GERONTOLOGIE CH en route: visite guidée à la Maison des générations de Berne


GERONTOLOGIE CH en route: visite guidée à la Maison des générations de Berne
Mardi 12 août, de 17h15 à 18h30, suivi d'un apéro réseau
A quelques pas de la gare de Berne se trouve la Maison des générations de Berne (Berner Generationenhaus, BEGH). Depuis 2014, c'est un lieu unique de rencontre et de dialogue – une activité animée derrière des murs historiques. Avec son offre variée, le BEGH veut renforcer la cohésion sociale et les relations entre les générations.
Dans un mélange de visite et d'input en atelier, nous aurons un aperçu du passé, du présent et de l'avenir du BEGH. La première partie sera consacrée à l'histoire du «Burgerspital». Ensuite, nous découvrons l'activité animée du rez-de-chaussée. La Maison des générations de Berne réunit sous son toit des institutions sociales et l'EMS Burgerspittel. L'offre comprend l'information, le conseil, la formation et l'aide au quotidien pour toutes les générations. La visite est complétée par un regard sur l'avenir.
Nous terminerons cette journée d'été par un apéro réseau convivial.
La visite guidée aura lieu en allemand. Une personne de notre secrétariat général ayant de bonnes connaissances en français sera présente et apportera volontiers son soutien en cas de difficultés de compréhension.
Lieu: Berner Generationenhaus (Maison des générations de Berne), Bahnhofplatz 2, Berne
Prix:
Membres de GERONTOLOGIE CH: CHF 20
Non-membres: CHF 35
Le nombre de places est limité. Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 31 juillet 2025 par e-mail à info(at)gerontologie.ch.
L'inscription est définitive. Vous recevrez un e-mail de confirmation avec les informations nécessaires et pourrez régler le montant par Twint ou par virement dans les 14 jours.
Le BEGH offre l'aperçu gratuitement aux groupes. GERONTOLOGIE CH versera une contribution au BEGH en guise de remerciement.
Visite individuelle de l'exposition
Si vous avez le temps et l’envie, vous pouvez visiter l'exposition actuelle HILFE, ICH ERBE! (traduction libre: «Au secours, j’hérite!») avant la visite de la Maison des générations de Berne. Elle invite à découvrir la diversité des héritages, à se plonger dans des histoires d'héritage personnelles et à se laisser inspirer pour gérer ses propres racines.