En quoi l'idéal de «vieillissement réussi» diffère-t-il en Suisse et en Afrique? Interview avec Paolo Martinelli

En quoi l'idéal de «vieillissement réussi» diffère-t-il en Suisse et en Afrique? Interview avec Paolo Martinelli

Pour sa mémoire de master en psychologie intitulé «Projet AfricAging: Exploration des perspectives profanes du vieillissement réussi en Suisse, au Maroc, et au Togo – Un regard sur les influences culturelles et sociétales au prisme d’une approche critique du bien vieillir», Paolo Martinelli a été doublement primé: il a remporté le 2e prix du Prix GERONTOLOGIE CH 2025 ainsi qu’un Prix de Faculté de l’Université de Lausanne.

Comment Paolo Martinelli a-t-il choisi ce thème? Qu'est-ce qui lui a particulièrement impressionné, surpris ou enthousiasmé au cours de son travail? Comment les résultats contribuent-ils à la qualité de vie des personnes âgées? Vous trouverez toutes ces réponses et bien d'autres encore dans notre interview. Bonne découverte!
Vers l'interview vidéo

Le projet AfricAging est aussi présenté dans notre magazine 3/2025. 
Vers l'article de Paolo Martinelli

Vous avez également rédigé un travail de fin d'études passionnant sur le thème de la vieillesse ou du vieillissement et souhaitez le soumettre au Prix GERONTOLOGIE CH 2026? L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 15 mars 2026. 
Vers l'appel à candidatures 2026 

en haut de la page