Rétrospective: Evénement Spotlight «Les personnes âgées à table» du 21 mai 2026 à Berne
Rétrospective: Evénement Spotlight «Les personnes âgées à table» du 21 mai 2026 à Berne
Nous revenons sur un après-midi inspirant et enrichissant consacré à l'alimentation, au plaisir de manger et à la qualité de vie des personnes âgées. Lors de notre événement Spotlight «Les personnes âgées à table», environ 70 participant·e·s ont suivi les exposés passionnants et profité de l’occasion pour échanger de manière interdisciplinaire.
Les thèmes abordés étaient très variés: après un exposé d’ouverture sur l’alimentation des personnes âgées, les interventions ont porté sur le rôle de la leucine dans le contexte de la malnutrition, l’hygiène bucco-dentaire et la médecine dentaire chez les personnes âgées, approches possibles en cas d'altération du goût, les aspects biographiques, sociaux et psychologiques liés à l’alimentation, un projet d’évaluation du label «Fourchette verte» dans les EMS et la recette du succès des tables d’hôtes Tavolata.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué au succès de ce colloque!
Vers la rétrospective de l’événement avec présentations et images
